#1 15-06-2009 18:34:56
- nathy57
- Nouveau membre
Questionnaire
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Master 1 "Information et Communication". Dans le cadre de ce master, j'effectue actuellement un travail de recherche sur les modes de consommation et pratiques de réception des séries télévisées. Pour mes recherches, j'ai établi un questionnaire et j'aimerai que vous y répondiez. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et me sera très utile pour mes recherches. En vous remerciant par avance.
Voici le questionnaire :
1) Est-ce que vous regardez les séries télé lorsqu’elles passent à la télévision ?
2) Les contraintes de diffusion imposées par la télévision (coupures publicitaires entre les épisodes, diffusion des épisodes dans le désordre, heure de diffusion imposée) est-ce une contrainte pour vous ? Si oui, pour quelles raisons ?
3) Combien de séries télévisées suivez-vous en règle générale ?
4) Dans quelles conditions regardez-vous les séries télévisées ? Est-ce que vous les regarder en DVD ? Si oui, quelles sont vos pratiques de visionnage ? (individuelles, en famille, avec des amis…)
5) Si vous achetez des séries télévisées en coffret DVD, faites vous l’acquisition d’une série déjà vu ou d’une nouvelle ? S’il s’agit d’une nouvelle série, par quel biais en avez-vous entendu parler ? (Amis, parents, collègues de travail…)
6) Selon vous, quel est le meilleur vecteur de diffusion pour les séries télévisées ? (Vidéo à la demande, DVD, Internet, streaming…) Et pourquoi ?
7) Quelles informations complémentaires tirez-vous de l’édition DVD ?
8) Est-ce que vous allez sur des forums de séries télévisées pour avoir davantage d’informations ?
9) Est-ce que vous prêtez facilement vos DVD à des amis ?
10) Si vous n’achetez pas de séries en DVD, qu’est-ce qui vous en empêche ?
11) Des séries télévisées que vous regardez en streaming et que vous appréciez vraiment, pensez-vous les acheter lors de leur sortie en DVD ?
12) Avez-vous recours aux sites Internet de pair à pair (peer-to-peer), permettant l’échange de fichiers numériques entre personnes ? Si oui pourquoi ?